Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Landunvez : l'éleveur s'impose en force à la réunion de l'association d'opposants

    Lors de son assemblée générale du 28 juillet 2016, l'AEPI, association opposée à l'extension de la porcherie de monsieur Bizien à Landunvez, a vu arriver l'intéressé accompagné d'une vingtaine de collègues. 

     

    Ils ont refusé de se retirer avant le début de séance. Le dialogue semble s'être bien déroulé et les positions ont été fermement exprimées. Prenant la parole après l'exposé d'introduction, l'éleveur a "fait planer la menace d'une action juridique contre l'Association si elle troublait le fonctionnement de son entreprise". Il a notamment annoncé une lettre de son avocat pour qu'ils cessent "de dire n'importe quoi notamment sur internet". Il a déclaré "Je vous mets en garde, l'argent que je perdrai, j'irai le chercher" (Source : Le Télégramme).

     

    De leur coté, les membres de l'association (57 présents ou représentés sur 88 adhérents) n'ont pas réussi à voter une motion de plan d'actions. Le lancement d'un recours en annulation a été annoncé par la présidente association (madame Anne Bertrand) lors de son exposé.

    Lire la suite

  • Brest - Stangalard : recours contre le projet immobilier.

    A l'occasion de son assemblée générale, le 29 juin, l'association Clos du Stangalard a annoncé le lancement d'un recours gracieux pour modifier le permis de construire accordé à Iroise Promotion pour deux immeubles en bas du chemin de Penhelen.

     

    Lire la suite

  • Rumengol : victoire judiciaire contre l'ISDI

    (source Le Télégramme) La décision était attendue depuis un mois. Le tribunal administratif de Rennes a annulé l'arrêté du préfet du Finistère du 8 mars 2013 autorisant l'implantation d'une installation de stockage de déchets inertes à Rumengol (commune du Faou). Cela stoppe l'exploitation du site. La remise en état du site a été ordonnée. L'exploitant de l'ISDI a deux mois pour faire appel.

    V0 : 09/07/2016  

     

    Maj du 28/10/2016 : la demande sursis à exécution de l'exploitant a été rejetée, en attente de la décision finale.

    Lire la suite