Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Landevennec : le cimetière de navires en question

Source : Le Télégramme

Dossier complet hier sur le cimetière de navires militaires de Landevennec. Signe de l'efficacité de la filière déconstruction, le cimetière est temporairement presque vide. Le dialogue fonctionne entre les responsables de la Marine, qui montre une réelle prise en compte de la protection de l'environnement, et la responsable de la zone Natura 2000 ou se situe le cimetière.

 

Un article faisant le point signé Stephane Jezequel :

 

Un cimetière à bateaux en zone sensible

 

 En effet, il n'y plus que trois coques en attente dans le cimetière. Ce sont celles de l'Aconit, frégate type F65, du Duguay-trouin, frégate type F67, et du patrouilleur austral Albatros.

 

Un article rappelant les cas d'utilisation illicite des coques ayant fait l'actualité :

 

Des visiteurs pirates

 

La présence de ce cimetière est dénoncée depuis longtemps par l'association Mor Glaz. Il ne semble cependant pas y avoir de meilleure alternative, sur les plans pratiques et écologiques, pour l'instant. La présence prolongée de ces coques et de leur peinture n'est pas sans conséquence sur l'environnement. Mais les nouvelles coques semblent mieux protégées et surtout devraient rester beaucoup moins longtemps en attente de déconstruction, cette filière étant à présent bien en place.

 

Quelques photos :

 

Le cimetière vu d'en face :

lande1.JPG

 

L'Aconit et le Duguay-Trouin :

lande2.JPG

 

lande3.JPG

 

lande4.JPG

 

Le patrouilleur Albatros :

 

lande5.JPG

 

lande6.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.